pub agendal

AGENDA

Tout savoir sur l'activité culturelle de notre région, spectacles, expositions, événements, lancements, rencontres et plus encore !


3 résultat(s) trouvé(s).



L'observatoire du lac Saint-Pierre

Date de début: Mardi, le 1 janvier 2019
Date de fin: Jeudi, le 31 décembre 2020

À travers la thématique de l’eau, cette exposition vous transportera au fil des époques : la présence amérindienne, l’occupation française, anglaise et allemande; la Deuxième Guerre mondiale et l’essor de la construction navale, et plus encore… À travers ces aspects historiques, la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre demeure la grande vedette de cette exposition.

En effet, sa faune et sa flore sont observées avec attention ainsi que les caractéristiques uniques qui font du lac Saint-Pierre une réserve modèle de la biosphère.

Endroit: Biophare

6, rue Saint-Pierre Sorel-Tracy (Québec) J3P 3S2 (parc Regard-sur-le-Fleuve)

Marc Ross, témoin de la nature

Date de début: Samedi, le 15 juin 2019
Date de fin: Vendredi, le 1 mai 2020

Le Biophare présente une exposition de Marc Ross, un Sorelois d'adoption, amoureux fou de la nature sauvage de l'archipel du lac Saint-Pierre. Pour sa première exposition solo, intitulée « Sous l'oeil de Marc Ross, témoin de la nature », 36 photographies en grand format proposent une vue d'ensemble de cet univers envoûtant qu'est l'archipel du lac Saint-Pierre, plongeant les visiteurs dans une impression de mystère.

Une expérience que le Biophare a voulu bonifier en invitant trois auteurs de la région, Johanne Girard, Louis Caron et JiCi Lauzon, à composer de courts textes en s’inspirant de ces photos. Cette exposition est présentée cet été et cet automne au Biophare. Vous serez charmé par les superbes paysages à fleur d'eau.

Endroit: Biophare

6, rue Saint-Pierre Sorel-Tracy (Québec) J3P 3S2 (parc Regard-sur-le-Fleuve)

Des objets d’art autochtone en exposition à la Maison des gouverneurs

Date de début: Jeudi, le 14 novembre 2019
Date de fin: Mercredi, le 29 janvier 2020

Exposition d’objets, de vêtements, d’outils amérindiens et inuits du nord-est de l’Amérique, de la période 1750-1950. Ces objets proviennent du volet autochtone de la collection Denis St-Martin, l’une des plus importantes collections privées du Québec.

Endroit: Maison des gouverneurs

90, chemin des Patriotes Sorel-Tracy

Retour