COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 12/02/2020

Les nouveautés d’artistes que l’on aime ce printemps!
Émile Bilodeau, Matt Holubowski et Louis-Jean Cormier de passage chez nous!

En effet, il est toujours excitant de voir des artistes lancer du nouveau matériel et de le présenter sur notre scène.

Ainsi, le vendredi 28 février prochain, Émile Bilodeau sera à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins pour y présenter les chansons de son plus récent album « Grandeur mature » qui montre Émile, toujours au front auprès de ses pairs : la jeunesse qui a quelque chose à dire. L’auteur-compositeur-interprète ne s’excuse plus. Il ne passe plus par les coulisses et fend plutôt en deux le rideau au centre de la scène pour dire les choses comme elles sont. Tous les sujets passent au batte : l’homophobie, le sexisme, le racisme, l’islamophobie, la famille, celle qui est là quand le reste tombe autour, la langue qu’on laisse s’épuiser et qu’on brise, la grande fatigue qui survient quand on a trop essayé, l’écoanxiété qui se fond dans l’ADN de la nouvelle génération comme une maladie à laquelle il est trop tard pour s’attaquer.

À noter que ce spectacle sera présenté en admission générale assise au parterre. Il reste encore des billets, joignez-vous à nous!

Le vendredi 6 mars, ce sera au tour de Matt Holubowski de nous faire entendre les pièces de « Weird ones » son nouvel album à paraître le 21 février. Pour créer cet album, Matt s’est retiré dans les bois de Banff en Alberta pendant deux mois. S’éloignant du folk, il explore de nouvelles sonorités et étoffe les arrangements de ses chansons en collaboration avec ses musiciens, le guitariste Simon Angell, le bassiste Marc-André Landry, le batteur Stéphane Bergeron et la violoncelliste et claviériste Marianne Houle.

Enfin, c’est le vendredi 17 avril que nous aurons le plaisir de retrouver Louis-Jean Cormier. Presque 5 ans après « Les grandes artères », Louis-Jean sortira en mars son nouvel album intitulé « Quand la nuit tombe », fruit d’un bricolage pop nourri par des influences inédites pour le natif de la Côte-Nord. Réuni autour de ses musiciens de confiance, Louis-Jean s’embarque sur une tournée qui le conduira sur une centaine de scènes différentes, dont celle de la salle Georges-Codling.

Les billets pour tous les spectacles de la programmation hiver-printemps 2020 sont présentement en vente notre billetterie, au 28, rue du Roi, 450 780.1118 #1. Vous pouvez également vous les procurer sur notre site web au http://www.azimutdiffusion.com/billetterie.

-30-

Source :
Laurence Lepage
Azimut diffusion

Retour

Cette page a été lue 4698 fois.