une histoire culturelle

Clin d'oeil des performances de nos artistes et nouvelles culturelles avec le temps !
Photos: Maurice Parent

Par Maurice Parent, 05/12/2019

Une histoire culturelle... L’avènement de CINOCHE dans le centre-ville de Sorel-Tracy

26 Octobre 2001- À partir du 2 novembre prochain, le centre-ville de Sorel-Tracy ne sera plus le même. Un nouveau centre culturel va voir le jour en face du Carré-Royal sur la rue Du Roi. CINOCHE est un club de divertissements qui a pour mandat de promouvoir le développement culturel de la région.

C’est pourquoi, un club de location de films de répertoire, une galerie d’art, un centre d’informations culturelles ainsi qu’un café-bistro se retrouveront sous un même toit.

CINOCHE s’engage à devenir pour la grande région du Bas-Richelieu, un endroit de référence dans la sphère des arts et des divertissements afin de souligner le dynamisme culturel de la région.

Centrart et CINOCHE s’associeront dans le cadre d’activités originales. Des expositions d’arts visuels, des spectacles acoustiques ainsi que des événements spéciaux seront organisés afin d’initier la population aux plaisirs de la découverte.

En somme Centrart et CINOCHE vous offriront l’opportunité de découvrir les nouveaux artistes locaux et d'ailleurs par le biais de plusieurs activités stimulantes émanant du bouillonnement culturel de la région.

Les objectifs de CINOCHE :

Promouvoir le développement culturel
Initier progressivement la collectivité à la culture et les arts
Susciter la curiosité afin de favoriser l’initiative


CINOCHE

Retour

Cette page a été lue 748 fois.